L'incontournable du football africain

Madagascar : La CAF en visite au Stade Barea ce vendredi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Stade Barea du Madagascar fait objet d’une inspection par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ceci dans le cadre d’une homologation définitive ou non du joyau malgache pour les échéances continentales à venir.

La Confédération Africaine Football CAF a envoyé un émissaire au Madagascar. Il s’agit du Namibien Josua Andries HOEBEB qui a foulé le sol malgache depuis le jeudi 04 avril 2024. Ce dernier a pour mission d’inspecter le stade Barea Mahamasina en vue de sa validation ou non pour les rencontres à venir de Madagascar. Ceci notamment la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 où les Barea reçoivent les Comores et le Mali.

Outre la mise aux normes du stade Barea, Josua Andries HOEBEB va également visiter d’autres infrastructures pour pouvoir accueillir des matchs internationaux officiels. Dès son arrivée, le représentant de la CAF a effectué la visite rapide du stade Barea, ainsi que trois hôpitaux aux alentours. Il s’agit entre autres de Befelatànana, HJRA et la clinique d’Anosibe. Le représentant de la CAF a inspecté également l’aéroport international d’Ivato.



Programme du vendredi 05 avril 2024

Pour sa deuxième journée de visite,
Josua Andries HOEBEB est annoncé au Stade Barea pour une inspection plus approfondie. Après cela, un tour sera fait sur le terrain annexe du stade Barea ainsi que celui d’Elgeco Plus Stadium au By Pass. Lesquels stades devant servir d’entraînement pour les équipes visiteuses en cas d’homologation. Dans la soirée, un retour au stade Barea est annoncé. Ceci afin de visiter les projecteurs d’éclairage du terrain.

Programme du samedi 06 avril 2024Samedi et dernier jour d’inspection, Josua Andries HOEBEB va visiter quatre hôtels de la capitale. Il s’agit de Carlton à Anosy, Radisson à Ambodivona, Ibis à Ankorondrano et Novotel à Ivandry. Une fois ce tour effectué, l’émissaire de CAF se rendra au bercail pour déposer son rapport. La délibération sera connue dans les prochains jours à suivre. Pour rappel, le stade Barea ne figurait pas dans la liste des cinquante-quatre homologués par la FIFA et la CAF. Ceci dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV