L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Loto Popo vs Coton Fc : La nouvelle attraction du championnat béninois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Super Ligue Pro est à sa 09è journée ce week-end sur les pelouses béninoises. L’affiche la plus prolifique en terme d’attraction, de jeu, d’enjeu et de suspens oppose ce dimanche 24 mars dans la cité balnéaire le double champion en titre Coton Fc à son rival historique Loto Fc.

C’est jour d’Atlantico au stade municipal de Grand-Popo. L’actuel deuxième au classement avec 17 points reçoit le club de Ouidah 10è. Les poulains du technicien gabonais Saturnin Ibela ont l’occasion de passer premier en remportant ce duel épique contre leur plus grand rival du moment. En face, les joueurs encadrés par le manager français Victor Zvunka se voient offrir une belle occasion de se relancer. Nabil Yarou et ses coéquipiers dans le dur depuis le début du championnat (03 victoires, 03 nuls, 02 défaites) vont tenter de renaître au cours de cette rencontre qui pourrait être celle du déclic.

Historique des confrontations entre les deux clubs

Loto Popo FC et Coton FC se sont rencontrés quatre fois au cours de l’histoire. Les deux formations qui se partagent les trois derniers titres de champions du Bénin totalisent chacune 02 victoires pour 00 match nul. Le premier match officiel entre les deux équipes remonte au 23 Mars 2022 avec à l’arrivée une victoire du club de la cité balnéaire en son temps encadré par le duo Mathias Deguenon et Abdessalam Ouadou. Le dernier Atlantico par contre disputé le 30 Avril 2023 a vu la victoire de Coton Fc sur la plus petite des marques grâce au but sur pénalty de Salim Bawa.

Moyenne de buts et meilleurs buteurs

06 buts ont été inscrits en tout lors des 04 confrontations entre le champion et son vice-champion en titre soit une moyenne de 1,5 buts par rencontre. Les deux équipes ont chacune inscrit 03 buts le long de ces duels épiques. L’Altantico avec le plus grand nombre de buts marqués est celui du 16 Avril 2023. Ce jour là, Loto Popo FC a perdu sur ses propres installations 1-2 au Stade de Grand Popo. Au classement des buteurs, sans surprise vient en tête l’ancien capitaine des cotonculteurs Salim Bawa (02 buts inscrits sur penalty). Il est suivi de 04 différents artificiers au nom de Gaston Houngbédji, Faisal Bashir et Rodrigue Fassinou pour Loto-Popo Fc. Ces derniers crédités d’une réalisation occupent la même loge que Henry Uché de Coton Fc lui aussi auteur d’un but dans ces rencontres. Coup d’envoi du 05è match entre les deux clubs les plus riches du Bénin, 16h (heure locale).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV