Angleterre Foot: Liverpool a perdu le Community Shield face à Crystal Palace aux tirs au but (3-2), après un match qui s’est soldé par un score de 2-2 à Wembley. Arne Slot, pour son premier match officiel de la saison, a salué le jeu offensif de son équipe tout en pointant les ajustements nécessaires en défense.
Un match maîtrisé… jusqu’à l’égalisation
Les Reds ont mené à deux reprises grâce aux premières réalisations d’Hugo Ekitike et de Jeremie Frimpong. Entre-temps, Jean-Philippe Mateta avait réduit l’écart sur penalty, avant qu’Ismaila Sarr n’arrache l’égalisation. « Nous avons contrôlé le match jusqu’au 2-2 », a estimé Slot, regrettant que l’équipe n’ait pas su conserver son avantage.
Plus créatifs… mais trop friables
Le technicien néerlandais a relevé les progrès offensifs observés depuis la préparation : « Nous nous créons plus d’occasions, nous nous créons des occasions, et nous dominons peut-être même davantage. La saison dernière, nous avions beaucoup de possession de balle, mais cela ne nous a pas toujours ouvert les portes de situations prometteuses. Aujourd’hui, nous sommes plus à même de créer et d’obtenir des situations prometteuses que, à mon avis, la saison dernière. »
L’intégration des recrues encore en cours
Slot a également évoqué l’adaptation nécessaire après plusieurs changements dans le onze. Il a salué l’impact d’Ekitike et de Frimpong, tout en expliquant les choix de rotation : « Il faut du temps pour trouver l’équilibre, offensivement et défensivement. » Concernant Ekitike, le coach a préféré éviter tout risque physique à quelques jours du début de la Premier League face à Bournemouth.