L'incontournable du football africain

Espagne : Les promoteurs de la « campagne de haine  » du derby de Madrid dans le viseur de LaLiga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Pas de place pour ceux qui se préparent à faire l’apologie de la campagne de haine visant à promouvoir les actes de racistes et humiliants dimanche lors du derby entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Le communiqué de LaLiga est formel là-dessus est sans ambiguïté. Ils seront interpellés puis interpellés.

C’est devenu presque une tradition chaque saison notamment lors des grands rendez-vous sportifs à l’image du derby en Espagne. Les campagnes de haine appelant à des actes de racistes se multiplient sur les réseaux et dans les gradins. Mais cette saison, LaLia ne veut laisser la place à un tel acte qui n’honore pas le football moderne, encore moins faire la promotion du fair-play. En prélude à la rencontre tant attendue dimanche au Métropolitano entre l’Atletico Madrid et le Real, l’instance espagnole se veut formelle à travers une mise en garde.

Le communiqué de LaLiga

« La campagne susmentionnée constitue un délit d’incitation à la haine, clairement défini dans le Code pénal. LALIGA condamne fermement ces actions qui, directement ou indirectement, encouragent, promeuvent et incitent à la haine contre une personne spécifique, en l’occurrence le joueur Vinicius Jr., car de leur race », indique l’instance dans un communiqué. « LALIGA ne tolérera en aucun cas ce type de comportement. Ces actes nuisent non seulement à l’image du sport et de notre pays, mais représentent également une menace directe pour l’intégrité et le bien-être de tous les supporters », ajoute-t-il. « Beaucoup d’entre eux ont collaboré activement à l’identification des auteurs de crimes de haine dans le passé, comme ce fut le cas du « Des incidents malheureux impliquant des cris racistes. Grâce à votre coopération, nous avons pu prendre les mesures nécessaires pour éradiquer ce type de comportement et garantir un environnement de respect dans le football », a renchérit le communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV