Mis sur le banc depuis trois matchs, Mohamed Salah est le bouc émissaire des mauvais résultats de Liverpool qui n’arrive plus à avancer en championnat. L’égyptien menace de quitter le club au mercato prochain. Michael Owen a tenu à apporter son soutien au joueur qui ne supporte plus ce revirement de situation, après les promesses de Liverpool, lorsqu’il avait renouvelé son contrat.
Alors que plusieurs voix s’insurgent contre Mohamed Salah en Premier League, Michael Owen, lui, soutient le Pharaon qui risque de quitter le club dans les prochains mois, si sa situation ne change pas. Très touché par la réaction de l’attaquant égyptien après sa troisième non-titularisation pour le troisième match consécutif, l’ancien milieu de terrain des Reds demande à Salah de garder les pieds sur terre.
Pas content de sa situation, Mohamed Salah a fait une sortie musclée devant les journalistes, qui en ont profité pour l’enfoncer un peu plus. Si plusieurs consultants anglais souhaitent que Salah règle cette situation en interne, Michael Owen de son côté aimerait que le joueur garde la tête haute avec la Coupe d’Afrique des nations qu’il prépare. Il espère qu’il se sentira mieux en sélection. « Mohamed Salah, je comprends ce que tu ressens. Tu as porté cette équipe à bout de bras et tu as tout gagné. Mais c’est un sport d’équipe et tu ne peux pas tenir de tels propos publiquement. Tu pars à la CAN dans une semaine. J’espère que tu vas te calmer, profiter de ton expérience avec ton pays et voir comment les choses évoluent à ton tour ».
Mohamed Salah, risquerait-il une mise à l’écart prolongée ou d’une privation pour la Coupe d’Afrique des nations ? De plus, depuis ses trois apparitions sur le banc, d’autres joueurs lui sont été préférés. Les Reds, sont-ils prêts à laisser filer l’attaquant égyptien si une grosse offre arrivait au prochain mercato ?






