Bénin Foot : Les 9 premiers matchs de la dernière journée de la phase aller du championnat béninois de D1, ont livré leur verdict ce samedi 18 janvier. À l’arrivée, c’est une fortune diverse pour bien de clubs notamment l’USCN, l’AS Takunnin et l’USS Kraké qui terminent sur une bonne note.
1-0, c’est sur ce score que l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki a pris le dessus sur Espoir de Savalou à l’occasion de son match de la 17è journée. L’unique réalisation des guerriers de la cité imperiale, porte la signature de Frank Damadou dans les ultimes secondes du temps additionnel. Grosse et belle opération des locaux, qui s’enlèvent toute pression de ne pas figurer dans le top 3 du groupe A à l’issue de cette première phase du championnat.
JSO, AS Takunnin et USS Kraké terminent bien
À plusieurs centaines de kilomètres, l’AS Takunnin est allé surprendre Réal Sport au stade municipal de Ouèssè sur le score de 0 but contre 2. Eze en première période et Djimessan en seconde partie ont matérialisé la domination des Éléphants de Kandi, qui dorénavant surfent sur 4 victoires consécutives. Dans la poule B entre autres résultats, la JSO est venu à bout de l’AS Cotonou (3-2), pendant que l’USS Kraké a tenu son rang de favori en surclassant les Requins de l’Atlantique (2-0). Suite et fin de cette dernière journée de la phase aller du championnat béninois de première division, le dimanche 19 janvier avec 9 autres rencontres au programme.
Résultat des matchs joués ce 18/01/2025
ABEILLES FC 0-1 DAMISSA FC
CAVALIERS FC 1-0 ESPOIR SAVALOU
DYNAMO P 1-1 BÉKÉ FC
RÉAL SPORT 0-2 TAKUNNIN FC
ADJIDJA FC 0-0 DRAGONS FC: 0-0
AZIZA FC 1-1 ÉTOILES FILANTES FC
JSO 3-2 AS COTONOU
SOBEMAP FC 0-0 ASVO
USS KRAKÉ 2-0 REQUINS FC