L'incontournable du football africain

Ligue Pro – Bénin : L’AS Police tient l’ASPAC en échec

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : 2-2, c’est le score qui a sanctionné le match opposant les Portuaires de l’ASPAC à l’AS Police. Cette rencontre qui s’est déroulée ce vendredi 3 janvier 2025 au stade René Pleven, s’est inscrit dans le cadre de la 15è journée avancée de la Ligue Pro.

Dans une rencontre rythmée, les deux équipes très entreprenantes ont chacune eu leur mi-temps. Dès l’entame la hiérarchie s’est faite respectée avec l’ASPAC (9è, 19 points) qui a rapidement pris les devants grâce à une superbe inspiration de Bawa Samidou. L’international U20 béninois a endossé le titre de premier buteur de l’année 2025 en Ligue Pro, et mieux ; le jeune prodige de Tourou a par là-même, montré la voie à suivre a son coéquipier Issa Issa qui l’emboitera pour le 0-2 la 36è minute. Ce dernier, sur une action de nerf non-controlé, écopera à la 42è minute, d’un carton rouge en raison d’un coup adressé à Cyrille Aloya.

Come back grandeur-nature des locaux

Les visiteurs croyaient avoir plié l’affaire dès la première période. Menant (0-2) bien que réduits à 10, l’Association Sportive du Port Autonome privé de son premier buteur Bawa Samidou (sorti sur blessure) en fin de première période, continuera à se montrer dangereuse dans les premières secondes de la deuxième partie. Mais ce ne sera que de courte durée, car aux 47è et 52è minutes, les locaux vont scorer par deux fois pour rétablir définitivement la parité. 2-2, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Grosse déception pour les Portuaires qui manquent l’occasion de démarrer la nouvelle année sur une note positive. Ceci, malgré l’exclusion d’un policier à la 73è minute et un pénalty trouvé à la 89è minute (raté par Balla Allabani). Suite et fin de cette 15è journée de la Ligue Pro béninoise les samedi 4 et dimanche 5 janvier avec 17 rencontres au programme.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status