Pour son match aller des barrages de la Ligue Europa, l’AZ Alkmaar a infligé une lourde défaite 4-1 à Galatasaray ce jeudi 13 février à l’AFAS Stadion. Grâce à ce succès éclatant, les Néerlandais se rapprochent ainsi d’une qualification pour la phase suivante.
Incroyable mais vrai ! L’AZ Alkmaar a réalisé un exploit retentissant en s’imposant 4-1 contre le club turc de Galatasaray, dans le match aller des barrages de la Ligue Europa qui oppose les deux équipes. Dès le coup d’envoi, les Néerlandais ont montré leur intention de dominer la rencontre avec Sven Mijnans qui a ouvert le score à la 12e minute (1-0). Malgré une réaction rapide de Galatasaray, avec un but de Roland Sallai à la 20e minute pour le 1-1, les Cimboms ne vont pas réussir à contenir l’ardeur de leurs adversaires.
Une démonstration au rendez-vous
Alors que le score était de 1 but partout, Troy Parrott va transformer un pénalty à la 37e minute pour donner l’avantage aux locaux (2-1). Il sera imité efficacement par Jordy Clasie (57′) et David Møller Wolfe (66′) qui viendront sceller le sort de la rencontre. Score final, 4 buts à 1 pour l’AZ qui a montré une maîtrise totale de jeu contre le leader du championnat turc. Avec ce score confortable, l’AZ Alkmaar prend une sérieuse option sur la qualification. Galatassaray de son côté devra redoubler d’efforts lors du match retour prévu dans une semaine pour réaliser une remontada.