Ligue Europa 2025-2026 : Lille et le FCSB lancent parfaitement leur campagne européenne. Le club français s’est imposé 2-1 face au SK Brann, tandis que l’équipe roumaine a pris le dessus sur Go Ahead Eagles (1-0).
Lille a dû s’employer pour dominer le SK Brann, ce jeudi, lors de son premier match de Ligue Europa. Il a fallu attendre la seconde période pour voir l’ouverture du score. Hamza Igamane a débloqué la situation à la 54e minute, servi par Matías Fernández-Prado. Cinq minutes plus tard, Sævar Magnusson a égalisé pour les Norvégiens (59e). Mais en fin de rencontre, Olivier Giroud a offert la victoire au LOSC d’une frappe à la 80e minute. Succès précieux des Dogues sur le score de 2-1.
Le FCSB s’en sort in extremis
En déplacement sur la pelouse des Go Ahead Eagles, aux Pays-Bas, le FCSB a souffert mais a su être réaliste. Malgré la domination des locaux, les Roumains ont ouvert le score dès la 13e minute grâce à David Miculescu, servi par Denis Alibec. Les Néerlandais ont multiplié les occasions mais sans parvenir à égaliser. Le FCSB s’impose finalement 1-0 et réalise une belle opération dès son entrée en lice.
Les résultats des matchs de 16h 45 GMT
Go Ahead Eagles 0-1 FCSB
Lille 2-1 SK Brann