L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Pays de Galles : Craig Bellamy sous le charme de la Turquie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Pays de Galles affronte la Turquie ce vendredi 6 septembre en Ligue des Nations. Il s’agit du premier test de Craig Bellamy sur le banc de son pays.

Nommé entraîneur le 9 juillet dernier, Craig Bellamy va diriger son premier match en tant que sélectionneur du Pays de Galles. L’ancien adjoint de Burnley FC a évoqué ses débuts, en conférence de presse d’avant match : « Je suis très satisfait de mon groupe de joueurs. J’ai déjà travaillé avec quelques-uns. J’ai des joueurs qui veulent apprendre. Je pense que nous allons écrire une très bonne histoire ensemble. L’important est d’avancer pas à pas et de ne pas brûler les étapes », a-t-il souligné.

« Je ne sais pas comment se déroulera la rencontre, mais ce sera certainement un match dont je serai très fier. J’ai travaillé dur. Vous ne me payez pas pour mes sentiments, vous me payez pour prendre la meilleure décision. Je suis très fier d’être à la tête de l’équipe nationale. Je suis très fier des joueurs. Je vais tout donner », a-t-il ajouté au moment d’aborder ses impressions avant son baptême de feu à la tête de son équipe nationale.

Craig Bellamy apprécie le travail fait par Vicenzo Montella

Ancien joueur de Pays de Galles (78 sélections, 19 buts), Craig Bellamy semble avoir une bonne idée sur son premier adversaire. « La Turquie, sous la direction de Montella, fait du bon travail. C’est une bonne équipe. On l’a vu lors du dernier Euro. Après avoir perdu en amical contre l’Autriche, les Turcs sont montés en puissance. Les joueurs se sont adaptés avec la philosophie de Montella qui aime jouer en 3-2-2-3 », a-t-il souligné.

« Jouer contre la Turquie sera un bon test pour nous. Tout le monde sait qu’ils ont de très bons joueurs. Je m’attends à ce que mes joueurs confirment de quoi ils sont capables. Ils évoluent au plus haut niveau et ils sont habitués aux grands challenges. Cela peut être un avantage pour nous, nous pouvons leur causer beaucoup de problèmes. J’alignerai la meilleure équipe pour l’emporter », a conclu celui qui avait marqué l’histoire de la Premier League en tant que joueur avec ses 80 buts et 36 passes décisives en 294 matchs de championnat anglais avec Newcastle, Manchester City et Liverpool, entre-autres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status