L’Irlande et l’Angleterre se croisent ce samedi dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations dans le groupe B. Face aux Anglais, les Irlandais semblent se retrouver sur une marche plus haute.
C’est depuis 1988 que la sélection de l’Irlande n’a plus battu celle de l’Angleterre après un bilan de 5 nuls et une défaite. Ce samedi à Aviva Stadium, le destin croise à nouveau les deux formations, en course pour la Ligue des nations. Non qualifiée pour l’Euro en juin dernier, la sélection irlandaise n’est pas dans une bonne dynamique puisque cette dernière n’a gagné qu’une de ses 6 dernières rencontres. Le nouveau sélectionneur Heimir Hallgrimsson, arrivé en juillet dernier, parviendra-t-il à donner un second souffle à cette sélection irlandaise ?
Les Three Lions se présentent dans une grande forme
Face à une équipe d’Angleterre finaliste malheureuse de l’Euro 2024 après une finale perdue en 2020, la réponse à la précédente question suscite moultes réflexions. Le premier match des Three Lions après la finale perdue (2-1) face à l’Espagne est celui-ci qui arrive contre l’Irlande. Les partenaires de Harry Kane, en grande forme avec le Bayern et auteur de 2 buts et 1 passe décisive lors des 3 premiers matchs officiels de son club, pourraient prendre cela comme une revanche.
Dans tous les cas, l’opposition s’annonce bien compliquée pour l’Irlande. A noter que le coup d’envoi du match est prévu pour 16h00′ GMT. L’arbitre en charge de la partie est José María Sánchez Martínez.