Blessé, Mikkel Damsgaard a préféré renoncer à la sélection nationale du Danemark. Il a été remplacé dans la foulée par Anders Dreyer pour les matchs contre l’Espagne et la Suisse en Ligue des Nations.
Mikkel Damsgaard rejoint la longue liste de joueurs absents avec le Danemark lors de cette trêve internationale. Il rejoint Morten Frendrup qui s’est aussi retiré pour cause de blessure, ainsi que Joachim Andersen et Christian Nørgaard qui ont joué le weekend et ont souhaité se reposer avant la reprise. C’est une défense amputée de ses meilleurs éléments défensifs que devra le Danemark composer face à l’Espagne et la Suisse.
Anders Dreyer appelé en renfort !
Le sélectionneur par intérim, Lars Knudsen, qui a convoqué Anders Dreyer pour remplacer Mikkel Damsgaard, a tenu tout de même des mots élogieux envers ce dernier.
« Mikkel a traversé une période difficile. C’est formidable de le voir maintenant commencer à atteindre une partie du potentiel que nous voyons depuis longtemps. Il peut y avoir de nombreuses explications aux excellentes performances. En tout cas, cela indique qu’il est dans une très bonne position en ce moment », explique Lars Knudsen.