Espagne Foot : Tous deux blessés lors de la rencontre de la 24 ème journée de la Liga contre la Real Sociedad le dimanche dernier, Marc Roca et Giovani Lo Celso sont fixés sur leurs sorts. À travers un rapport médical rendu publique, le Real Betis a dévoilé la nature des blessures de ses deux protégés.
Coup dur pour Manuel Pellegrini et le Real Betis. En pleine préparation pour accueillir La Gantoise le jeudi 20 février prochain, pour le match retour des barrages de la Ligue des Conférences UEFA, les Verdiblancos sont privés de deux cadres. Tous présents le week-end dernier pour contribuer à la victoire 3-0 des Andalous contre la Real Sociedad en Liga, Marc Roca et Giovani Lo Celso ont été victimes de blessure. D’après un communiqué officiel du club espagnol, le milieu défensif espagnol Roca a subi un traumatisme direct au pied droit et l’Argentin souffre d’une blessure de grade moyen au tiers moyen du muscle soléaire. “Marc Roca a subi un traumatisme direct au pied droit lors du match contre la Real Sociedad. Des tests ont déterminé que le milieu de terrain souffre d’une blessure partielle à la plaque fléchisseuse de la deuxième articulations métatarsophalangienne de son pied droit”, peut-on lire
🚑 PARTE MÉDICO de Marc Roca y Giovani Lo Celso 🩺🏥
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) February 18, 2025
¡Os esperamos pronto de vuelta, chicos! 💪🆙
➡ https://t.co/iZvckDOSAX pic.twitter.com/SyLaKJ1ZwO
“Les examens effectués hier soir sur Giovani Lo Celso ont confirmé que l’international argentin souffre d’une blessure de grade moyen au tiers moyen du muscle soléaire de la jambe droite”, ont ajouté les Verdiblanco. Concernant le retour des deux milieux de terrain, aucune date n’est avancée. La formation a précisé que la reprise de l’entraînement de ses deux joueurs dépendra de l’évolution de leurs rééducations. Avec cette nouvelle, Pellegrini devra certainement se passer de ses deux piliers pour composer son équipe le jeudi prochain.