Le Bayern Munich s’impose face à Arsenal au Bayern Campus ce mercredi 09 octobre 2024. Ceci à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions féminine. Les Bavaroises ont disposé de leur adversaire du jour sur la marque de 5-2.
Après une première mi-temps soldée par un score de parité (1 – 1), le Bayern Munich a déroulé face à Arsenal lors de la deuxième partie. Conséquences, les protégées de Alexander Straus ont remporté la partie sur un score de 5-2. Mariona Caldentey (30e) et Laia Codina (65e) se sont illustrées du côté d’Arsenal. À l’opposé, Glódís Viggósdóttir (43e) a inscrit le premier but des Bavaroises avant que Sydney Lohmann (56e) ne double la mise.
Le tour du chapeau Pernille Harder
Pernille Harder a illuminé le Bayern Campus de par son talent. La milieu de terrain Danoise s’est offert un triplé permettant au Bayern Munich de s’imposer devant Arsenal. Des buts inscrits respectivement à la 73e, 78e et 86e minutes de jeu. À 5-2, les carottes sont cuites et la défaite est ainsi consommée pour Arsenal.
Bayern Munich, leader provisoire
Avec cette victoire, le Bayern Munich décroche provisoirement la première place du groupe C avec 3 points +3. Quant à Arsenal, il est locataire de la quatrième place synonyme de la lanterne rouge. Et ce, avec 0 point -3 au compteur. Lesquelles positions pourront varier selon le résultat de la deuxième rencontre du groupe C.