Pour cette phase aller des barrages de la Ligue des Champions UEFA, le Bayern Munich sera en déplacement sur les installations du Celtic Glasgow. Un duel entre un favori et un outsider redoutable qui sont dans le même dynamisme pour l’enjeu qui est de décrocher une victoire afin de prendre une belle option pour la qualification.
Le Bayern Munich en taille de patron
Vainqueur du trophée aux grandes oreilles en 2020, le Bayern Munich, qui veut hisser à nouveau son flambeau sur le toit d’Europe, arrive dans cette manche aller avec un statut de favori pour décrocher l’enjeu du rendez-vous. En plus du niveau d’expérience dominant des Bavarois, ces derniers ont montré un visage redoutable lors de cette campagne en cours avec une équipe dotée de joueurs de qualité capable de dicter le sort d’une rencontre.
Aussi, après la phase de championnat dans ce nouveau format de la compétition, les Allemands présentent des statistiques plus impressionnantes en terminant à la 12 ème place avec 15 unités. Des facteurs importants qui placent le géant de la Bundesliga comme le grand favori de cette rencontre contre leur adversaire. Il faut signaler que dans l’histoire, le Bayern Munich tient également l’avantage avec trois victoires et un match nul en quatre confrontations directes.
Le FC Celtic, un outsider redoutable
La présence des Écossais à ce stade difficile de la compétition n’est pas un hasard. Après avoir livré une rude bataille pour finir à la 21 ème position avec 12 points, le FC Celtic dispose également des atouts dans son rang pour mettre du bâton dans les roues du géant allemand afin de créer la surprise. Étant à domicile, les Verts et Blancs qui ont également le même enjeu que les Rouges lors de ce rendez-vous peuvent compter sur l’influence de leurs supporters pour décrocher une précieuse victoire avant le match retour à l’Allianz Arena. Pour le sort que nous réserve cette affiche alléchante, rendez-vous ce mercredi à 20h00 GMT.