Ligue des champions 2024-2025 : Le prix du Joueur de la semaine en Ligue des champions a été décerné à Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen devance ainsi Vinicius Junior et l’empêche de réaliser un doublé consécutif.
Serhou Guirassy est récompensé pour sa performance de mardi dernier. Avec le Borussia Dortmund, il a une nouvelle fois brillé en Ligue des champions. Alors que son équipe était en difficulté à Lisbonne face au Sporting Portugal, il a repris un centre de Julian Brandt à la 60ᵉ minute pour ouvrir le score.
Après avoir montré la voie aux siens, Guirassy s’est distingué une deuxième fois, cette fois en tant que passeur. Son centre, huit minutes plus tard, a été parfaitement repris par Pascal Groß pour le 0-2. Grâce à cette prestation déterminante, le Guinéen de 28 ans a contribué au succès de son équipe à l’extérieur, ce qui lui a valu d’être élu meilleur joueur de la semaine pour ces play-offs aller de la Ligue des champions.
Une deuxième distinction en C1 cette saison
Serhou Guirassy enchaîne les distinctions en Ligue des champions cette saison, bien que dans un registre différent. Quelques heures avant cette consécration, il avait déjà remporté le trophée du But de la semaine, une récompense attribuée aux matchs aller des play-offs de la Ligue des champions, disputés mardi 11 février 2025.
C’est donc un doublé honorifique pour le joueur du Borussia Dortmund. Cette saison, il totalise 10 buts et 3 passes décisives en 9 matchs de Ligue des champions.