Ligue des Champions CAF : Coton Sport – Real Bamako, un match à quitte ou double

Lecture : 1 min
Lecture : 1 min

Après un résultat nul et vierge au match aller de ce premier tour qualificatif de la Ligue des Champions CAF, Coton Sport et Real Bamako se donnent rendez-vous ce dimanche 27 août 2023. Pour cette rencontre retour, les deux équipes seront dans l’obligation de s’imposer dans le temps réglementaire ou la séance des tirs au but les départagera.

C’est l’un des plus gros au match au sommet de ce premier tour qualificatif. Au Cameroun, précisément à Garoua, cette rencontre entre le Coton Sport et Real Bamako promet d’être électrique. Les deux formations subsahariennes seront dans l’obligation de s’imposer peu importe la période (temps réglementaire ou tirs aux buts) ou un nul autre 0-0 élimine le représentant camerounais.

Un Coton Sport “favori”

Même si au match aller les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité, pour ce match retour, le hôte de Coton Sport semble avoir un léger avantage. En effet, l’on se rappelle de leur dernière confrontation à Garoua en Coupe de la Confédération de la CAF. À cette époque, les Cotonniers se sont imposés à domicile 2-1 avant de faire un match nul à Bamako, 1-1.

Pour ces retrouvailles au stade Omnisport Roumdé Adjia, les camerounais pourraient à nouveau s’imposer. Avec le soutien du public ajouté à leur forme actuelle (7 derniers matchs : 5 victoires et 2 nuls), nul doute le Coton Sport pourrait arracher son ticket pour le tour suivant.

Attention au représentant malien du Real Bamako qui garde ses chances de qualification. En cas d’un but inscrit, les Scorpions obligent les Cotonniers à marquer deux buts pour se qualifier. Ce match promet donc belles choses. Ainsi, pour ne rien rater de cette sublime affiche, prenez le rendez-vous ce dimanche 27 août 2023 sous le coup de 14h GMT pour connaître l’issue de la rencontre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *