L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie : Peter Shalulile, la gâchette facile des Brave Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Peter Shalulile est l’homme le plus à craindre dans toute l’attaque de la Namibie pendant cette CAN 2023. Le joueur de 30 ans est l’arme offensive la plus redoutable des Brave Warriors.

Comme l’on pouvait s’y attendre, Peter Shalulile qui fait partie des joueurs évoluant à l’étranger de la Namibie, est sélectionné pour la CAN 2023. Une compétition qui aura lieu dès janvier prochain en Côte d’Ivoire avec la star des Mamelodi Sundowns. Il va connaître sa deuxième participation à une CAN dans sa carrière. Il est un habitué des grandes rencontres sur la scène continentale, lui qui évolue en DsTv Premiership avec le club brésilien.

Le leader offensif des Braves Warriors

Très bouillant, Peter Shalulile, 30 ans, va participer en janvier à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations sur les 4 de la Namibie. Il est également très proche de devenir actuellement le meilleur buteur dans l’histoire de la Premiership. Avec 111 buts inscrits, il est à 12 buts d’égaler le record historique des 123 buts détenu par Siyabonga Nomvethe. L’avant-centre namibien est très en forme cette saison avec 8 buts marqués en 15 rencontres soit un ratio de 0,65 but par match. Au vu de sa forme actuelle, Peter Shalulile est incontestablement le leader offensif le plus à craindre des Braves Warriors pour la CAN 2023.

Le moment de déclic pour Peter Shalulile

Avant son transfert chez les Brésiliens, Peter Shalulile a commencé sa carrière professionnelle au Highlands Park où il a passé cinq ans (2015 à 2020). Il s’est révélé lors de la dernière saison chez les Highlands Park avec 19 buts en 37 rencontres. Une performance qui a tapé dans l’oeil des recruteurs de la nation jaune. Il a ensuite réitérer cette performance durant les trois années qui ont suivi son arrivée chez les Downs.

C’est donc en 2019 que le buteur namibien a gagné en confiance. Ce qui lui a permis d’être meilleur en sélection nationale. Il a confirmé avoir passé ce cap lorsqu’il a inscrit 2 buts en 2 rencontres de qualification Coupe du Monde zone Afrique. C’était le but inscrit contre le Sénégal puis ensuite contre le Congo. Cette année 2023, il compte trois buts en 3 matchs avec les Braves Warriors. Au total, Peter Shalulile a 150 réalisations en 317 rencontres. Dans ces 150 buts, on a 17 en sélection, 84 avec les Sundowns et 49 avec Highlands Park.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV