Le PSG se rend à Anfield, ce soir à 21h pour défier Liverpool pour une place en demi-finale de Ligue des Champions. Son capitaine, Marquinhos vise une nouvelle qualification en demies, qui serait la 3e de suite avec le club parisien.
Plus ancien joueur de l’effectif parisien et une arrivée en 2013, Marquinhos qui jouera ce soir son 119e match de Ligue des Champions avec le PSG face à Liverpool à Anfield à 21h. À ce jour, le défenseur brésilien de 31 ans a tout connu avec le club de Ligue 1, la finale perdue en 2020 face au Bayern Munich et le sacre face à l’Inter Milan (5-0), l’an passé.
Marquinhos, de la désillusion à la victoire finale l’an dernier
Avant d’arriver à ces deux finales, le PSG a souvent buté sur les quarts de finale. Le cadre du vestiaire parisien en sait quelque chose. Lors de ces trois premières saisons dans la capitale, il rentre avec l’équipe après ce tour. Chelsea (2014), Barcelone (2015) et Manchester City (2016) empechent les Parisiens de voir plus haut. Puis, le club parisien s’arrête trois fois de suite en 8es entre 2017 et 2019. En 2020, Marquinhos, buteur en quarts contre l’Atlanta puis en demies face à Leipzig, permet à son club de jouer sa première finale, perdue contre le Bayern. En 2021, Marquinhos et le PSG passe à nouveau les quarts avant de chuter au tour d’après contre City. Il faut attendre trois ans pour voir le PSG se hissait à nouveau en demi-finale, mais s’incliner face au Borussia Dortmund. Enfin, l’an dernier, le PSG, en plus d’atteindre le dernier carré une nouvelle fois, permet au joueur brésilien de soulever la première de l’histoire du club. Avant le choc contre Liverpool, Marquinhos a déjà mené le PSG quatre fois en demi-finales en sept éditions disputées avec le club parisien.
