Ligue des Champions 2024-2025 : Khvicha Kvaratskhelia est l’un des artisans de la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale. Interrogé par un média anglais, l’ailier géorgien a exprimé sa fierté d’être le représentant de la Géorgie dans cette grande affiche. Il espère également voir son ancien club, Naples, remporter le championnat italien.
Une première finale européenne pour Kvaratskhelia
L’ancien joueur du Napoli n’a pas caché son émotion à l’approche de sa première finale de Ligue des Champions : « Tout s’est passé si vite. Je suis très heureux d’être ici à Paris et d’avoir l’opportunité de réaliser mon rêve de jouer une finale de Ligue des Champions. Il y a eu des moments difficiles dans le passé, mais je les ai surmontés », a-t-il confié avant d’ajouter : « Je porterai toujours la Géorgie avec moi, c’est un honneur de représenter mon pays dans le match européen le plus important. »
Un atout pour Paris face à l’Inter Milan
Arrivé au PSG lors du mercato hivernal en provenance de Naples, Kvaratskhelia connaît bien l’Inter Milan, un adversaire qu’il a souvent affronté en Serie A. Il pourrait donc être un élément clé pour les Parisiens dans cette rencontre décisive. « Je pense que Luis Enrique et son staff ont déjà regardé de nombreux matchs de l’Inter. Bien sûr, je peux dire que j’ai joué contre eux plusieurs fois, je sais à quel point ils sont forts. S’il y a un moment où mon avis est nécessaire, je serai heureux de le partager », a-t-il souligné.
Le cœur toujours tourné vers Naples
Malgré son transfert à Paris, Kvaratskhelia garde un attachement fort à Naples. Il suit toujours les performances de son ancien club et souhaite le voir briller à nouveau : « La Serie A ? Oui, je regarde les matchs de Naples avec Fabian Ruiz et Donnarumma. J’espère et je crois qu’ils vont gagner le championnat. Le peuple napolitain et les supporters des Azzurri le méritent », a-t-il conclu.