Le PSG et Manchester City se rencontrent demain soir au Parc des Princes pour un match décisif pour la suite de la Ligue des Champions pour les deux équipes. Le club parisien, actuellement 25e, n’est pour l’heure pas qualifié.
Vainqueur d’Ipswich (0-6) en Premier League ce week-end et invaincu depuis le 26 décembre Manchester City retrouve des couleurs et pointe à la cinquième place du classement. Une opposition scruté par Luis Enrique qui va retrouver son homologue Pep Guardiola. « C’est évident que c’est un match très important, insiste le coach parisien. Tout le monde doit être prêt. City fait beaucoup de choses en termes de tactique. Nous aussi nous faisons des choses différentes, nous proposons des options différentes. Ils ont 8 points et nous 7 et en même temps je pense que c’est un match durant lequel chaque équipe va tenter de déployer ses meilleures armes. »
Présent également face aux journalistes, Ousmane Dembélé est sur la même longueur d’onde que son entraîneur « On sait que c’est une grande équipe. Sur les 7 dernières années ils ont pris 6 Premier League. Il va falloir être concentrés parce qu’ils ont de grands joueurs, un bon buteur et de grands défenseurs. Et un grand coach. Après, tout est possible dans un match. Nous on va jouer notre jeu, surtout devant notre public. Et on a une grande confiance en nous. »