Après une large victoire contre l’Ajax (4-0), l’OM se déplace au Portugal.
L’OM, 12e du classement, défie ce soir le Sporting Lisbonne pour le compte de la troisième journée de phase de ligue de la Ligue des champions. Les Marseillais seront à l’Estádio José Alvalade pour défier le deuxième actuel du championnat portugais et croiseront l’ancien phocéen, Luis Suarez.
L’entraîneur Roberto De Zerbi et l’attaquant brésilien Igor Paixao se sont présentés, ces dernières heures, face aux médias. « Les attentes pour demain, ce qui va nous attendre, cela va être un match important face à une équipe très forte au Portugal. Ils ont des joueurs de talent comme Trincao, Luis Suarez. Ils ont l’habitude de gagner parce qu’au Portugal ils gagnent. C’est une équipe de haut niveau avec de très bons joueurs. Et Farioli, je suis heureux de voir ce qu’il fait mais je n’ai pas trop le temps de regarder les autres championnats parce qu’on joue tous les trois jours et je pense OM, OM, OM! », a déclaré le coach italien. « Le Sporting joue bien, ils ont une identité très forte, il y a du courage et une grosse technique. Pour gagner, il faudra faire un match parfait. », a-t-il ajouté.
Auteur d’un doublé face à l’Ajax, Paixao est confiant sur les qualités de son équipe avant de défier le club portugais. « Je veux faire la différence dans ce match. Nous avons d’excellents joueurs, un excellent entraîneur. Je pense que ce sera un bon match entre deux bonnes équipes. Nous allons tout faire et laisser notre sang sur la pelouse. », a indiqué l’attaquant brésilien.
« Je suis très heureux parce que je participe à ma troisième saison en Ligue des champions. Nous avons un excellent effectif, un bon entraîneur. On va mettre en pratique ce qu’on a travaillé. On veut profiter sur la pelouse et faire un bon match. », a poursuivi Paixao. Avant la troisième journée, le Sporting compte une victoire (4-1 contre Kairat) et une défaite (2-1 face à Naples).