Balayé à domicile et à l’extérieur par Benfica, Nice tombe en Ligue Europa et ne verra pas la phase de ligue de la Ligue des Champions.
L’OGC Nice a été battu 2-0 par Benfica à la Luz et subit le même score qu’à l’Allianz Riviera. Les Niçois sont éliminés après ce 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et sont reversés en Ligue Europa.
A l’issue de la rencontre, le coach des Aiglons Franck Haise a reconnu que son équipe n’était pas au niveau de la compétition.
« Aujourd’hui, on n’a pas les armes, tout simplement, pour rivaliser à ce niveau-là, il faut juste être lucide. C’est juste de la lucidité, on n’a pas les armes pour rivaliser, on a fait le maximum, même si en première période on a bien commencé et on aurait pu aller plus loin. On n’a pas les armes de jouer la Ligue des Champions, donc on va se concentrer à la fois sur la Ligue 1 et sur la Ligue Europa. On a une revanche à prendre sur cette Ligue Europa, on doit déjà démontrer qu’on a un meilleur niveau que l’an passé dans cette compétition », a confié Haise en conférence de presse.