Le coup d’envoi de la 5e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, zone UFOA B, sera donné ce samedi 23 août 2025 à Yamoussoukro. L’ASEC Mimosas, championne de Côte d’Ivoire, affronte l’AS GNN du Niger dans un duel prometteur à 15h GMT.
Championnes de Côte d’Ivoire, les joueuses de l’ASEC Mimosas découvrent pour la première fois la scène continentale. Ambitieuses, elles espèrent marquer les esprits dès leur entrée en lice, avec le soutien du public du Stade Charles Konan Banny.
En face, l’AS Garde Nationale du Niger n’entend pas faire de la figuration. Habituée aux batailles de qualification dans la zone UFOA B, la formation nigérienne rêve d’un exploit pour s’imposer face aux Ivoiriennes et lancer son tournoi sous les meilleurs auspices.
Des officiels venus de la sous-région
La rencontre sera dirigée par une équipe arbitrale cosmopolite, reflet de la diversité du football ouest-africain. La Togolaise Kindedji Edoh sera au sifflet, assistée de sa compatriote Awoutey Kossiwa Kayigan.
La Ghanéenne Kyeraa Patricia et la Béninoise Gouchoedou Zongbossi Béatrice complètent le quatuor, une désignation qui promet rigueur et impartialité. Une équipe d’officiels qui, à leur manière, participe aussi à l’essor du football féminin africain.