Ligue des Champions Féminine CAF Maroc 2024 : Mamelodi Sundowns Ladies se remet déjà à l’endroit après sa défaite inaugurale. Les championnes d’Afrique viennent d’infliger une défaite 4-0 aux Éthiopiennes de CBE FC. Grâce à ce succès de la deuxième journée de la Ligue des Champions Féminine CAF 2024, elles se relancent dans le groupe B.
Un faux pas et les revoilà déjà remise dans la course pour une qualification au tour suivant de la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. Face aux Éthiopiennes de CBE FC ce mercredi, les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns Ladies ont été sans pitié. Elles ont plié la rencontre en une mi-temps, en inscrivant les 4 buts de la rencontre. Dès la 17e minute, Melinda Kgadiete ouvre le score pour les championnes d’Afrique en titre.
Neuf minutes plus tard, Boitumelo Rabale met déjà les Mamelodi Sundowns Ladies à l’abri en doublant la mise. Elle porte la marque à 2-0 à la 26e minute. En grande difficulté dans cette rencontre, les Éthiopiennes tentent de réagir mais se heurtent à une équipe très expérimentée qui a le contrôle de la rencontre. A la demi-heure de jeu, le score est déjà passé à 3-0. Un doublé de Melinda Kgadiete permet aux partenaires d’Andile Dlamini de se mettre définitivement à l’abri.
Mamelodi Sundowns Ladies déroule
Mais CBE FC va couler davantage avec un quatrième but concédé à la 37e minute. A la reprise, le jeu s’équilibre avec des Sundowns qui ont décidé de lever le pied. Le score restera de 4-0 pour les Sud-africaines qui l’emportent ainsi et se relancent dans le groupe B en étant provisoirement leaders avec 3 points, mais avec une meilleure différence de buts, en attendant la rencontre entre Edo Queens et le FC Masar.