Les Fenottes sortent de la compétition malgré une victoire à l’aller en Angleterre. L’Olympique Lyonnais a été sorti de la Ligue des Champions féminine par Arsenal.
Les Anglaises s’imposent 4-1 après avoir été battues en Angleterre 2-1 à l’aller. Dumornay a sauvé l’honneur (80e) alors que un csc de la gardienne lyonnaise Endler (5e) et des buts de Caldentey (45e+1), Russo (46e) et Foord (63e) ont permis à Arsenal de prendre le large.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur lyonnais, Joe Montemurro est revenu sur cette nouvelle désillusion après l’élimination en Coupe de France il y a quelques mois face à Reims.
“Il y a beaucoup de confusion pour être honnête. Je n’ai pas les mots. Félicitations à Arsenal, elles ont très bien joué. Mon job est de prendre des décisions, parfois des décisions difficiles. On a pris cette décision pour le onze de départ car on pensait que Melchie Dumornay pourrait prendre les espaces entre la défense et les milieux. Je n’aime pas pointer du doigt les performances individuelles. Ce sont des erreurs collectives. Elles font partie du football. On est focus sur la fin de saison maintenant avec encore un trophée à la clé. Les éliminations en Coupe de France et en Ligue des champions étaient inacceptables pour ce club et j’en prends l’entière responsabilité. On va tout faire pour que ça n’arrive plus.”, a déclaré le coach australien.