L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Élite de l’AFC : Une finale pour l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Al-Ahli Saudi et Kawasaki Frontale se donnent rendez-vous ce samedi pour une finale inédite de Ligue des Champions Élite de l’AFC. Le vainqueur de la compétition inscrira son nom dans les annales de l’AFC pour la première fois.

Une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des Champions Élite de l’AFC est sur le point d’être tournée. Des huit clubs réunis à Djeddah pour le final 8 du nouveau format, il ne reste que deux : Un club de l’Est et un de l’Ouest, ce qui est annonciateur d’une rencontre époustouflante. Loin d’être une simple rencontre de football, c’est une région que chaque équipe défend, en raison de l’opinion que se font certains férus du cuir rond.

Club venu du Japon, Kawasaki Frontale fait une compétition parfaite, éliminant les favoris l’un après l’autre. Le club dirigé par Shigetoshi Hasebe s’est offert Al-Sadd (quart de finale) et Al-Nassr (Demi-finale) en s’imposant à chaque sur le score de 3-2. Une performance remarquable qui permet au club japonais de déjouer les pronostics et de représenter très fièrement l’Asie de l’Est. Pourtant plusieurs avertis du cuir rond prédisaient le contraire, voyant les clubs de cette région inférieure à ceux de l’Ouest. Cette finale est également la première du club japonais dans la compétition. La remporter serait alors synonyme d’un coup de maître pour une première tentative.

La passe de trois pour Al-Ahli Saudi

Demain, Al-Ahli Saudi joue le match le plus important non seulement de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, mais aussi de sa saison. Titubant en Saudi Pro League, le Club Royal marche sur l’eau jusqu’à présent en Ligue des Champions Élite de l’AFC. En 12 matchs, Matthias Jaissle a enregistré 11 victoires et un nul. Un bilan impressionnant qui fait du club de Djeddah un favori naturel. Mais cette finale n’est pas la première des Saoudiens. Il en sera à sa troisième, les deux premiers s’étant soldés par des échecs. L’objectif est clair au niveau des coéquipiers de Riyad Mahrez : gagner pour la première fois le trophée. Une mission difficile certes, mais pas impossible. Si on se réfère au parcours de l’équipe japonaise, Matthias Jaissle a intérêt à se méfier de l’outsider qui a évincer les grands.

Ce samedi, dans tous les cas, l’AFC aura un nouveau vainqueur. Les deux forces en présence n’ayant jamais remporté le tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status