L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Élite de l’AFC : Une demande d’Al-Ahli Saudi rejetée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AFC a rejeté la demande d’Al-Ahli Saudi de décaler d’un jour son match de Ligue des Champions Élite. La rencontre va se jouer le 16 septembre mais sur un autre stade que le club de Djeddah a la responsabilité de designer.

Le lundi 16 septembre, se joue la première journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Dans ce cadre, Al-Ahli Saudi reçoit les Iraniens de Persepolis. Cette rencontre initialement prévue pour se jouer au King Abdullah Stadium devrait connaître une délocalisation. L’infrastructure capable d’accueillir le match et qui est proche d’Al-Ahli Saudi, est le stade Prince Abdullah Al-Faisal, une enceinte de 24 000 places. Une situation qui met en colère la hiérarchie du club. Elle ne comprend pas le mutisme et l’inaction des autorités chargées de diriger le football saoudien, d’autant plus que la situation peut être réglée à l’interne. Al-Ahli Saudi sera ainsi privé de 60 000 spectateurs de son antre. Mais pour le moment aucun stade n’a été désigné pour accueillir la rencontre.

Le match Al-Ittihad – Al-Wehda, la cause

La raison de la demande du report introduite par Al-Ahli Saudi est le match de la 5è journée de Saudi Pro League entre Al-Ittihad et Al-Wehda. En effet, le match se joue le 15 septembre, soit à la veille de la rencontre entre les coéquipiers de Riyad Mahrez et Persepolis. Ce qui ne va pas permettre une bonne organisation du match continentale. C’est face à cette situation que la partie saoudienne a fait la demande de décaler le match d’un jour. Une demande rejetée par l’AFC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV