L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC (J7) : Al-Ahli Saudi et Al-Nassr confirment, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Les deux clubs saoudiens en lice pour le compte de la 7è journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC ont tenu leur rang. Al-Ahli Saudi et Al-Nassr ont battu respectivement Al-Sadd (3-1) et Al-Wasl (4-0).

Le duel entre algériens a tourné à l’avantage de Riyad Mahrez. Même si Youcef Atal s’est illustré avec une passe décisive, Al-Sadd n’a pas fait le poids devant Al-Ahli Saudi qui l’emporte sur le score de 3-1. Le capitaine des Fennecs est l’un des grands artisans de cette victoire. Il est auteur d’une passe décisive et d’un but. Alors que Atal avait servi un caviar à Akram Afif pour l’ouverture du score des siens dès la première minute de jeu, lançant de belle manière la rencontre d’Al-Sadd. Hélas, le club de Djeddah était trop fort. En dehors de Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Roger Ibanez sont les buteurs de Al-Raqi. En attendant le match d’Al-Hilal, Al-Ahli Saudi prend provisoirement la tête de ce groupe de l’Ouest avec 19 points.

Al-Nassr suit le rythme

Dans la foulée de la victoire d’Al-Ahli Saudi, c’est Al-Nassr, l’autre mastodonte qui s’est très bien illustré en écrasant Al-Wasl 4-0. Titulaire, Cristiano Ronaldo a marqué deux buts. Un premier sur penalty et un second suite à une passe décisive de Sadio Mané. Le Portugais qui ne rejouera plus avant d’avoir 40 ans marque ainsi ses derniers buts en compétition officielle à l’aube de ses 40 printemps. Ali Al-Hassan et Mohammed Al-Fatil sont les autres buteurs de Al-Alami. Arrivé il y a quelques jours, Jhon Duran était titulaire.

Belle opération pour Al-Rayyan

Les deux autres matchs en ouverture de cette 7è et avant dernière journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC a vu Al-Rayyan aller battre Al-Ain sur le score de 2-1. Une victoire importante pour l’équipe venue du Qatar, qui confirme sa place dans le top 8 avec 8 points. Quant à Al-Ain, les carottes sont cuites depuis très longtemps. Le club des Emirats Arabes Unis est dernier avec 2 unités seulement au compteur.

Le dernier match de ce lundi entre Esteghlal FC et Shorta, a accouché d’un nul (1-1). Un score qui fait pour le moment les affaires du club iranien qui totalise 6 points, et se positionne à la huitième place pour le moment. Quant à son adversaire du jour, il n’a que 3 unités après ce nul.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status