Asie foot : Al-Nassr a annoncé le forfait de Cristiano Ronaldo pour la rencontre de la première journée de la Ligue des champions Elite de l’AFC face à Al-Shorta, lundi 16 septembre 2024. Le Portugais est atteint d’un virus selon le staff médical du club.
Coup dur pour Al-Nassr ! Luis Castro ne sera pas en mesure de compter sur sa superstar, Cristiano Ronaldo, pour ses débuts en Ligue des champions asiatique contre Al-Shorta. Le Portugais ne fera pas le déplacement à Bagdad avec le reste de ses coéquipiers. C’est ce qu’a annoncé l’équipe de Riyad dans un communiqué publié sur son compte officiel X, ce dimanche 15 septembre 2024.
Selon le communiqué, l’international portugais (212 sélections, 132 buts) a été infecté par un virus, dont la nature n’a pas été révélée. Malade, il doit observer un repos de quelques jours. « Le capitaine de l’équipe première, Cristiano Ronaldo, a été victime d’une malaise (infection virale). Après avoir été pris en charge par le médecin du club, il s’est avéré qu’il a besoin de repos. Il ne sera pas de voyage avec le reste de la délégation à Bagdad. Prompt rétablissement à notre capitaine », peut-on lire dans le communiqué.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Ronaldo en Irak
Si les supporters d’Al-Shorta peuvent se réjouir du forfait du buteur portugais, d’autres n’apprécieront surtout pas cette absence. En effet, les supporters irakiens avaient pris d’assaut les points de vente des billets pour cette rencontre, notamment pour pouvoir voir Cristiano Ronaldo à l’œuvre. Malheureusement pour eux, ils doivent encore patienter.
La délégation d’Al-Nassr se déplacera en Irak à bord d’un avion royal et débarquera sous haute sécurité. En plus de Cristiano Ronaldo, Aymeric Laporte et Ayman Yahya ne seront pas de la partie à cause d’une suspension, contrairement à Mohamed Simakan qui est bien opérationnel pour prendre place dans la charnière défensive de l’équipe.