Asie Foot : À l’image de Al-Hilal, Al-Ahli Saudi passe également l’épreuve des quarts de finale de la Ligue des Champions Élite de l’AFC avec succès. Le Club Royal s’est imposé sur le score de 3-0 ce samedi et valide son billet.
Le second match des quarts de finale du final 8 de la Ligue des Champions Élite de l’AFC s’est joué ce samedi au Alinma Stadium de Djeddah. Le duel a mis aux prises les Saoudiens d’Al-Ahli Saudi et les Thaïlandais de Buriram. À l’arrivée, c’est la bande à Matthias Jaissle qui s’offre le ticket des demi-finales en s’imposant sur le score de 3-0. L’équipe thaïlandaise n’a résisté que pendant 4 minutes. La machine de Al-Raqi s’est mise très rapidement en branle et l’ouverture du score n’a pas tardé non plus. Servi par Roberto Firmino, Riyad Mahrez (4′) trouve le chemin des filets pour un but 100% d’anciens pensionnaires de Premier League.
Les joueurs Buriram n’ont pas eu le temps de se remettre de ce coup de massue matinal lorsque Wenderson Galeno, trouvé par Roger Ibanez, marque le second but (6′) pour Al-Ahli Saudi. À la 30è minute de jeu, Roberto Firmino, déjà passeur, se mue en buteur et scelle définitivement le sort de la rencontre. Al-Ahli Saudi 3-0 Buriram. C’est sur ce résultat que l’arbitre de la partie met fin aux hostilités, car aucun but n’a été marqué en seconde période.
Ainsi, après une phase de groupes impeccable et un huitième de finale maîtrisé, Al-Ahli Saudi continue sur la même lancée et s’invite dans le dernier carré. Il rejoint son rival Al-Hilal qui a composté son billet ce vendredi en ouverture du final 8.