L'incontournable du football africain

Ligue des Champions d’Afrique : Un nul suffira au CR Belouizdad à Dar Es-Salaam

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’unique représentant Algérien en ligue des Champions d’Afrique, le CR Belouizdad, jouera demain une carte importante dans la course pour décrocher un billet pour les quarts de finale de cette épreuve.

Face aux tanzaniens de Young Africans qui compte le même nombre de (5) que le CRB, l’enjeu est simple pour les joueurs de Marcos Paqueta : ne pas perdre pour ne pas disparaître. Un scénario que le succès aujourd’hui des Egyptiens du Ahly SC à Kumasi face à Médéama (0-1) a rendu inévitable.



En effet, le club cairote compte désormais 9 points est mathématiquement qualifié et jouera le dernier match de cette phase à domicile contre Young Africans pour s’assurer la place de leader du groupe D.

Avec cinq points dans leur escarcelle, algériens et tanzaniens ont, quant à eux, besoin de deux victoires pour se qualifier. Comme ce cas de figure n’est pas possible, les deux équipes doivent se départager demain avant d’aborder la dernière journée, où le CRB reçoit Médéama.

Un nul pourrait suffire aux Algériens alors que le destin des Young Africans dépendra de leur capacité de battre le Ahly SC chez lui en espérant que le CR Belouizdad soit accroché par les Ghanéens sur son terrain.

En effet, les Belouizdadis qui peuvent avoir recours au goal-average particulier pour décrocher le fameux sésame. À l’aller, le CR Belouizdad s’était imposé à l’occasion de la première journée de la phase des poules, en novembre dernier, sur le score de 3-0.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV