L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF : Qualification historique de Maniema Union au détriment du Petro Luanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Maniema Union a réussi à tenir en échec le Petro de Luanda une nouvelle fois. En match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Ce qui permet aux Congolais de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

Dos au mûr et contraint à victoire pour espérer passer, le Petro de Luanda a échoué. Bien que ce soit devant son public, il n’a pas pu renverser son adversaire du jour. Les 90 minutes n’ont pas suffi au champion d’Angola. Conséquence, zéro but inscrit et l’élimination au bout de l’effort. Tout le mérite revient à Maniema Union.

Loin de sa base, le club congolais était venu défendre son résultat. Et le moins qu’on puisse dire est que le pari est gagné. Les joueurs de Maniema Union ont su résister à la pression sans concéder le moindre but. Mais malgré le 0-0, ils se qualifient grâce à leur bonne opération à l’aller. Maniema Union l’avait emporté 2-1 sur un but marqué dans les arrêts de jeu par Christian Balako (90e+3).

Une première dans visite du club congolais

Maniema Union n’avait encore jamais réussi à disputer une phase finale de compétition Interclubs. Et pour le coup, il sera en Ligue des champions de la CAF. C’est la première fois que le club congolais se retrouve dans une pareille position.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV