L'incontournable du football africain

CAF Champions League : Avec le même tarif, le MC Alger confirme et se qualifie !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger CAF Champions League

Le Mouloudia d’Alger a assuré sa présence au prochain tour de la CAF Champions League après sa victoire face au représentant du Liberia, le FC Watanga (2-0), hier au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Après avoir remporté la première manche (2-0) au Nelson-Mandela stadium dimanche dernier, les Algérois ont réalisé l’essentiel, ce jeudi soir, en récidivant avec le même score (2-0) grâce à deux réalisations, signées Bayazid et Benhaoua. L’entraîneur, Beaumelle, a aligné le même onze qui avait pris part à la première manche avec Ramdane dans les buts, Halaïmia, Mouali, Abdellaoui et Ghezala en défense. Benkhemassa, Zougrana et Draoui occupaient le milieu de terrain, alors que le trio offensif était composé de Naïdji, Kipré Jr. et Bayazid. L’équipe algéroise a vite pris les choses en main en faisant le siège dans le camp de l’équipe libérienne. Il faut dire que le but rôdait dès l’entame de la rencontre où Bayazid avait vu sa reprise de la tête ricocher sur la transversale après seulement une dizaine de minutes de jeu. Mais ce n’était que partie remise puisque le même Bayazid a bien réglé la mire, cette fois-ci, en reprenant de la tête un centre de Naïdji pour mettre le cuir hors de portée du gardien de but du FC Watanga (16’).

L’US Monastir en ligne de mire

Les Mouloudéens ont poursuivi leur domination et surtout une possession de balle, qui a empêché les Libériens d’approcher la zone de l’équipe algéroise. Cependant, cela était stérile car les tentatives des hommes de Patrice Beaumelle ne sont pas parvenus à concrétiser les nombreuses opportunités devant les buts adverses. La deuxième période était une copie conforme de la première avec une grosse domination du MCA, mais moins d’efficacité malgré le nombre incalculable d’occasions. D’ailleurs, il a fallu attendre la dernière minute pour voir le jeune Oussama Benhaoua s’offrir son premier but dans une compétition africaine, portant le score à 2 buts à 0. Le Mouloudia d’Alger se qualifie, donc, sans trop de difficulté au prochain tour de la CAF Champions League où il devra affronter le représentant tunisien, l’US Monastir, qui avait réussi une victoire au match aller face à l’équipe tchadienne de l’AS PSI (1-0). Les Tunisiens disputeront la deuxième manche au stade Radès de Tunis, dimanche prochain à 18 heures.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV