C’est ce vendredi matin que la délégation du MC Alger se déplacera à Lubumbashi où l’équipe disputera mardi prochain le premier match de la phase des poules de la Ligue des Champions CAF contre les congolais du TP Mazembe. Initialement, les Mouloudéens avaient souhaité organiser un mini-stage d’acclimatation en Zambie avant de rallier la RD Congo.
Finalement, le vol spécial affrété par la direction du club Algérien ira directement à Lubumbashi. Tous les joueurs disponibles seront du voyage. Akram Bouras souffrant d’un problème au dos effectuera le déplacement mais sa participation sera décidée par le staff médical sur place en RDC.
Boucherit et Ouattara ne seront,quant à eux, pas concernés par cette virée en République démocratique du Congo en raison de blessure.
Le MCA retrouvera pour rappel le TP Mazembe mardi après-midi (13h00 GMT) au stade Kamalando.
Le face-à-face Beaumelle – Hadj Redjem n’a pas eu lieu
Au sortir du derby Algerois MCA-CRB, marqué par la première défaite de la saison pour les Vert et rouge, beaucoup d’informations ont circulé concernant d’éventuelles décisions envisagées par la direction du MCA vis-à-vis des responsables techniques, l’entraîneur français Patrice Beaumelle en premier. Certains sont même allés jusqu’à annoncer une rencontre entre le coach Beaumelle et le président Hadj Redjem.
AFU a cherché la vérité chez les premiers concernés par le club algérois. Selon une source proche de l’équipe, ledit rendez-vous entre les deux hommes n’a jamais eu lieu. « Jusqu’à l’heure où je vous parle, rien de cela n’a été. On est plus affairé à préparer le déplacement en RD Congo. « , dira notre interlocuteur qui s’est exprimé avec regret sur la défaite d’hier contre le CR Belouizdad. « On ne comprend plus rien. On avait le match en main puis on se fait surprendre en deuxième mi-temps. Je suis sous le choc jusqu’à maintenant. Je n’arrive pas à expliquer ce qu’il s’est passé. », assure-t-on de même source.
Cette dernière n’a pas été sans souligner qu’une prochaine rencontre de «mise au point» aura lieu sans préciser quand. « Personnellement, je trouve que la responsabilité incombe à tout le monde. L’entraîneur n’est pas exempt de cette défaite qui tombe mal. C’est lui qui a choisi les joueurs et ces derniers n’ont pas été à la hauteur. », conclut notre source.