Ligue des champions CAF 2024-2025 : L’entraîneur “sang et or” a choisi le canal officiel du club pour s’expliquer sur les changements qu’il a opérés dimanche soir face à Pyramids. Ce mardi, Laurențiu Reghecampf n’a pas hésité à aller au contact des supporters en colère pour échanger avec eux.
Comme attendu, la reprise des entraînements des “Sang et Or”, ce mardi, s’est déroulée dans une ambiance électrique. Les supporters, en colère après la défaite concédée dimanche soir devant Pyramids FC sur le score de 1-2 en match comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, sont venus ce mardi manifester leur mécontentement et demander des comptes, à même de pointer du doigt les joueurs qui, à leurs yeux, ont causé la contre performance du Caire. Ainsi, Raed Bouchniba, Mohamed Amine Ben Hmida, Zakaria El Ayeb, Hamza Jelassi et Onuche Ogbelu, ont eu pour leur grade.
Le temps des explications
Pour éviter que la situation ne dégénère et dans la perspective de calmer les esprits en mettant les choses au clair, le coach “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, a choisi le canal officiel du club, Taraji +, pour s’expliquer sur les changements qu’il a opérés dimanche soir face à Pyramids. Ce mardi, le technicien roumain n’a pas hésité à aller au contact des supporters en colère pour échanger avec eux.
“Les changements opérés étaient forcés. Ce ne sont nullement des choix tactiques. Le changement de Mohamed Ben Ali était forcé, car il a ressenti des douleurs. Youcef Belaïli a demandé à être remplacé pour cause de fatigue. Idem pour Yan Sasse qui revient de blessure.”, a expliqué Laurențiu Reghecampf qui reconnaît : “J’ai demandé à Kebba Sowe de conserver la balle, mais il ne l’a pas fait. Je reconnais avoir fait des erreurs dans certains choix, comme le fait d’avoir fait sortir Abdramane Konaté. Il a été remplacé par Onuche Ogbelu, car c’est un joueur technique et fort dans les duels. Les choses ne sont pas passées comme je le voulais. J’assume ma responsabilité.”, a-t-il dit aux supporters.