L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF : Dekedaha écarte Arta Solar et rejoint le 2è tour préliminaire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Somalie Dekedaha Arta Solar

LDC CAF 2024-25 : Malgré sa défaite à domicile (3-4) ce vendredi 23 Août, le champion en titre de la Somalie Dekedaha sera bel et bien celui des deux formations entre lui et son adversaire djiboutien Arta Solar à rejoindre le 2è tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. L’équipe du Port Autonome de Mogadiscio le doit en partie à sa victoire en déplacement (0-2) acquise lors du match aller une semaine plus tôt.

Au terme des deux manches, le score cumulé affiche 5 buts pour Dekedaha contre 4 pour Arta Solar. Les coéquipiers de l’ancien international junior béninois Yaya Bahparapé franchissent l’obstacle numéro 1 et décroche leur billet qualificatif pour le prochain tour.

Duel retour richissime en buts

Tout avait pourtant mal démarré pour les locaux qui ont encaissé l’ouverture du score à la 9è minute par le biais de Gabriel Dadzie. Touchés dans leur orgueil sur la pelouse du complexe sportif de Port-Louis (Île Maurice), les locaux égalisent à la 15è minute grâce à Adepoji Oluwasen (1-1) avant de se faire une nouvelle fois devancer sur un bijou de Moussa Fahmi (30è, 1-2). L’avance des visiteurs ne sera pas longue puisqu’à la 38è minute, une autre réponse du berger à la bergère sera servie par Dekedaha à Arta Solar. Elle est signée Xaaji Adan pour le 2-2. Score de parité qui restera tel jusqu’à la 70è minute au cours de laquelle les visiteurs vont inscrire un 3è but et un 4è but (80è) dans la foulée portant le score à 2-4. À ce moment les compteurs étaient mis à zéro et Arta Solar pensait tenir la prolongation. Mais c’était sans compter sur une dernière inspiration des joueurs de Dekedaha qui vont réussir l’exploit de marquer en toute de fin de partie et arracher leur qualification sur le fil. Score final 3-4 en faveur des visiteurs mais insuffisant pour leur permettre de réaliser leur rêve qu’est la poursuite de l’aventure au grand bonheur de l’adversaire Dekedaha.

Gros calibre pour les Portuaires au 2è tour

Le champion de Somalie et son attaquant ancien international junior béninois Yaya Bahparapé après s’être défait du représentant djiboutien retrouveront l’Espérance Sportive de Tunis au 2è tour. Un adversaire de taille qui non seulement a l’expérience de la compétition, mais a aussi l’avantage d’avoir été laissé au repos pour bien effectuer sa préparation puisqu’exempté du 1er tour. Le match aller aura lieu le 13 septembre prochain avec Dekedeha comme récepteur, tandis que le match retour se tiendra une semaine plus tard soit le 20 septembre à Tunis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV