Ligue des champions CAF 2024-2025 : Hubert Velud et ses joueurs de l’AS FAR Rabat ont un gros test en vue. Ils affrontent l’équipe de Mamelodi Sundowns pour la deuxième journée en Ligue des champions de la CAF. Malgré l’adversaire en face, il ne sera pas question de changer le plan de jeu.
L’entraîneur français s’est montré clair à ce sujet. Il ne compte pas changer sa façon de jouer, même si c’est Mamelodi Sundowns en face. Après avoir battu le Raja Casablanca (0-2) et enchainé avec une autre victoire sur la JS Soualem (0-3), tous à l’extérieur, Hubert Velud y a pris goût. Il est en grande confiance à l’idée d’affronter le géant sud-africain et veut surfer sur cette dynamique.
« Mamelodi Sundowns est un nom qui résonne en Afrique. Ce n’est pas qu’un nom, c’est une valeur d’équipe, une valeur de jeu », a d’abord fait savoir l’entraîneur de l’AS FAR Rabat en reconnaissant la qualité de l’adversaire. Il sait être dithyrambique, mais sait aussi faire preuve de fermeté. « Bien sûr que nous sommes obligés de tenir compte de l’adversaire, mais on veut garder notre identité de jeu », a déclaré Hubert Velud.
L’AS FAR n’a pas d’excuse
L’équipe marocaine a enregistré quelques cas de blessures. Deux joueurs manqueront ce rendez-vous de demain. Mais pour Hubert Velud, ce n’est pas pour autant qu’il faut se cacher derrière cette situation pour s’avouer vaincu. « On a eu une semaine pour bien préparer ce match. On a bien analysé cette équipe et beaucoup travaillé. Nous avons deux blessés, deux pépins physiques. Sinon, l’état d’esprit est au beau fixe. On a conscience de la valeur de l’adversaire, mais on a aussi conscience de nos forces. En Ligue des champions, il faut prendre des points à domicile », a fait savoir l’entraîneur français. ASFAR – Mamelodi Sundowns, c’est ce samedi 7 décembre à 19h GMT.