Le PSG cconfisque le ballon dès les premières minutes de la rencontre. Hakimi centre fort vers Dembele au premier poteau mais Bizot prend le ballon (5e).
Sur à un ballon en retrait de Marquinhos sur Donnarumma dégagé mais se fait contrer par Ajorque de la tête (11e). Après une frappe de Dembele, Lees Melou détourne de la main (16e). La VAR intervient et l’arbitre designe le point de penalty. Vitinha le transforme et prend Bizot à contre-pied (0-1, 20e).
Brest réagit. Un corner tiré par Lala trouve Sima qui reprend le ballon de la tête et trouve le poteau extérieur de Donnarumma (36e). Un peu après, un centre de Doué trouve Barcola au point de penalty, mais sa frappe passe de peu à côté (37e). Brest met une grosse pression sur le but de Donnarumma mais va se faire punir. Dembélé ne rate pas la cible, frappe fort au premier poteau et trompe Bizot (0-2, 45e).
A la pause, le PSG est devant au score dans ce barrage aller, mais Brest s’est montré dangereux plusieurs fois et a touché le poteau en fin de mi-temps.