L'incontournable du football africain

LDC CAF-Quart de finale aller- Miguel Cardoso (ES Tunis) : “Nous avons manqué d’efficacité offensive” 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien portugais reconnaît, avec humilité, ce qui n’a pas marché samedi soir contre l’ASEC. Les “Sang et Or” ont beau dominer les débats, ils ont piétiné dans les 30 derniers mètres.

C’est une mission difficile, voire délicate, qu’attend les Espérantistes samedi prochain à Abidjan où ils iront croiser de nouveau le fer avec les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas pour le compte du Quart de finale retour de la Champions League. Par ailleurs, le verdict est reporté pour la manche retour étant qu’à l’aller, l’ES Tunis et l’ASEC Mimosas se sont quittées, hier soir, sur un nul vierge.

Beaucoup plus entreprenants, à même de dominer en long et en large les débats, les “Sang et Or” n’ont pas réussi pour autant à concrétiser la moindre occasion. “Nous avons réussi à dominer notre adversaire de bout en bout et les statistiques l’ont montré au niveau de la possession du ballon, des passes et des tirs cadrés, mais nous avons manqué d’efficacité offensive.”, reconnaît le coach “sang et or”, Miguel Cardoso, avant d’ajouter : “Nous avons fait les choix tactiques et les changements nécessaires, mais la chance nous a tourné le dos pour terminer le match sur un nul vierge et reporter le verdict au match retour”.

Et il n’y a pas que le manque d’efficacité offensive qui a agacé l’entraîneur de l’Espérance de Tunis : “Le gardien de l’ASEC a beaucoup traîné, ce qui a influé le rythme du jeu, et malheureusement l’arbitre du match n’a pas été sévère face à ce type de comportement”.

En dépit de la crispation qui a accompagné le résultat nul du match aller, le technicien portugais reste confiant : “Les joueurs ont fait preuve de maturité tactique malgré l’échec au niveau de l’attaque. Je suis confiant quant à nos chances de qualification au dernier carré. Nous devons profiter de nos points forts lors du match retour pour atteindre notre objectif. Nous allons nous préparer convenablement pour cette deuxième manche pour rentrer d’Abidjan avec la qualification en main”.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV