Les matchs aller des barrages de la Ligue des Champions ont offert des scénarios spectaculaires ce mardi, avec des victoires précieuses à l’extérieur pour le Club Bruges, Pafos et Qarabağ. Trois équipes qui se rapprochent déjà de la phase de groupes, en attendant les retours prévus le 27 août.
Bruges assomme les Rangers à Glasgow
Au Ibrox Stadium, le Club Bruges a frappé très fort en s’imposant 3-1 face aux Rangers. Les Belges ont démarré pied au plancher avec des buts rapides de Vermant (3’), Spileers (7’) et Mechele (20’). Malgré la réduction du score de Danilo Pereira (50’), les Écossais devront réaliser un énorme exploit au retour.
Pafos surprend l’Étoile rouge
En déplacement à Belgrade, les Chypriotes de Pafos ont créé la sensation en battant l’Étoile rouge 2-1. Correia a ouvert le score dès la 1ʳᵉ minute, avant que Pêpê n’aggrave la marque sur penalty (52’). Bruno Duarte (58’) a relancé les Serbes, mais le champion de Chypre tient un avantage important avant de recevoir.
Qarabağ fait plier Ferencváros
A Budapest, Ferencváros a bien cru tenir son destin en main grâce à l’ouverture du score de B. Varga (29’). Mais Qarabağ a renversé le match en seconde période avec des réalisations de Janković (50’), Medina (67’) et Gurbanli (85’), s’imposant 3-1 à l’extérieur. Un pas décisif vers une nouvelle qualification pour la phase de groupes.
Il va falloir une performance de haute voltige le 27 prochain pour espérer voir Rangers, Étoiles Rouge et Ferencváros en phase de groupe.