Sénégal Foot : Coup dur pour Teungueth FC. Le club de Rufisque devra se passer de son gardien titulaire, Marc Phillips Arona Diouf, qui sera absent pour les deux prochaines journées de championnat.
La suspension a été prononcée par la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel. La décision figure dans le procès-verbal n°76 de l’instance. Le portier international local ne sera donc pas présent lors du choc contre la Linguère, prévu ce dimanche 13 avril 2025, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.
Retour sur les faits avérés :
La suspension fait suite à des incidents survenus lors de la 17e journée. Teungueth FC s’était alors incliné (1-2) face à Génération Foot. Une défaite amère qui a suscité une vive réaction de Marc Phillips Arona Diouf.
Le joueur est accusé d’avoir endommagé une porte dans l’enceinte du stade. Il aurait également proféré des menaces à l’encontre du corps arbitral, des actes jugés graves par la Commission, qui a donc décidé de le sanctionner. Cette absence représente un véritable casse-tête pour le staff technique de Teungueth FC, à l’approche d’un match important pour la course au titre.