L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Rien ne va plus au PAC !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
paradou ac Dziri Billal

Le paradou ac enchaîne les mauvaises expériences ces dernières semaines. Le club algérois ne retrouve plus sa vitesse de croisière et semble souffrir en ce début de la deuxième moitié de saison.

En effet, le PAC qui a pourtant fait un retour spectaculaire en championnat, juste après l’intronisation de Dziri Billal à la tête de la barre technique du club ciel et or en remplacement du technicien tunisien, Riadhi Jaidi, en grapillant quelques places au classement général est en perdition depuis le début de la phase retour du championnat avec deux défaites de rang face respectivement l’ASO à Chlef (2-0) en déplacement et hier dans le derby algérois contre le Mouloudia d’Alger (3-1).
Le dernier succès en championnat remontre au 1er janvier dernier pour le compte de la 15éme journée du championnat de ligue 1, lorsque les coéquipiers de Boulbina ( buteur du championnat avec 11 réalisations), ont pris le dessus remporté sur la formation de l’ESM à Mostaganem sur le score de 2 à 0.
La méforme du club paciste n’était pas sans conséquence, dans la mesure où l’équipe s’est dégringolée au classement général. Le PAC occupe désormais la huitième place avec 23 points aux escarcelles.

Le PAC en difficulté face aux clubs ” Algérois« 

Contrairement à la saison dernière ou le paradou ac rivalisait tant bien que mal avec les clubs algérois et maîtrisait un tant soit peu son sujet dans les derbies, cette année en championnat, les pacistes n’ont remporté aucun debry et ce dans toutes les compétitions, puisque le club algérois s’est fait évincer rappelons-le dès le premier tour de l’épreuve de la coupe d’Algérie contre le pensionnaire du championnat de l’inter – région, en l’occurrence la formation de la JS Hai Jabal ( la montagne) aux tirs au but.
En championnat, les camarades de Kassis ont fait deux nuls face durant la phase aller face respectivement au MC Alger (1-1) et contre l’USM Alger (1-1), alors qu’ils ont perdu face au CR Belouizdad (1-2) et récemment face au Mouloudia pour le compte de la 17éme journée de la phase retour (3-1).
Pour dire aussi que les points des derbies sont très importants pour les clubs algérois qui veulent jouer le haut du tableau. Cette maigre moisson explique entre -autre la position du PAC au classement mais si rien n’est encore joué dans la mesure où il reste plusieurs rencontres en championnat. De plus, six points séparent le PAC du podium.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status