L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : Quelques notes à retenir sur les 4 premiers matches

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ouverture du championnat d’Algérie de ligue 1 Mobilis s’est caractérisée par plusieurs faits saillants durant les 4 premières rencontres(4 autres rendez-vous sont renvoyés respectivement au 1er octobre (JSK- MCA, USMA-USB et USMK- CRB ) et 2 octobre(CSC -ESM). En voici les plus notables.

5 penalties sifflés, 3 ratés

L’utilisation de la VAR dans 3 des 4 premiers matches du championnat a donné lieu à l’attribution de cinq penalties dont trois n’ont pas été transformés.
Il s’agit de ceux manqués par Ali Hadji(ESS) face au MC El Bayadh, de Mebarakou (O. Akbou) face au NC Magra et Aribi(MCO) contre la JS Saoura.

Par contre, Djahnit(ESS) contre le MCEB et Boulbina (PAC) devant l’ASO Chlef ont réussi à transformer leur essai.

        Un doublé inscrit

L’attaquant droit du Paradou Adel Boulbina a été l’auteur du premier doublé de la saison lors du match face à l’ASO Chlef. L’international U 23 a inscrit un but sur une action de jeu et un second sur penalty.

Premier but contre son camp

C’est l’attaquant Kamel Belmiloud (JSS ) qui en est le malheureux auteur de l’auto-goal, ce soir à Oran. L’ancien joueur du MC El Bayadh a trompé son propre gardien en tentant de repousser un centre de Aliane.

 Askar dans l'histoire

Le but inscrit par Abdelhak Askar face au NC Magra est le premier de l’O. Akbou promue cette saison pour la première depuis sa création en ligue 1.

  Les visiteurs muets

Aucune équipe visiteuse n’a gagné durant les rencontres disputées jeudi, vendredi et ce mardi. Le pire, c’est qu’aucune formation n’a inscrit le moindre but. Au contraire, la JSS a offert un but au MCO grâce à son attaquant Belmiloud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV