Le derby MC Alger– Paradou AC, comptant pour la deuxième journée du championnat de ligue 1 Mobilis se jouera comme prévu ce vendredi 27 septembre au stade Amar Ali dit Ali la Pointe de Douera à huis clos.
Ce rendez-vous a été frappé par la mesure d’interdiction de la présence du public et ce, suite aux graves incidents enregistrés lors du match de la ligue des champions d’Afrique entre le MC Alger et l’US Monastir.
Moins de 24 heures plus tard, des informations ont circulé avançant que la ligue a décidé de renvoyer la rencontre à une date ultérieure. Il en ressort que rien de cela n’a été decidé. Le match est maintenu et il aura lieu sans public. La retransmission télévisée et la VAR seront assurées.
Réunion en haut lieu….
L’une des conséquences de la réunion tenue aujourd’hui au niveau de la chefferie du gouvernement et qui a regroupé les différentes parties directement concernées par l’organisation des matches de football en Algérie.
Outre, les représentants du gouvernement, ladite rencontre a réuni le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, son homologue de la jeunesse et des sport, les deux corps de sécurité (police et gendarmerie), le président de la FAF et le représentant du MC Alger qui, selon certaines informations, serait le PDG de la Sonatrach en personne.
Au menu de ce conclave, les évènements malheureux de vendredi dernier au stade de Douera et la mise en place d’une nouvelle stratégie de combat contre les diverses violences dans les stades et infrastructures sportives du pays.
Il est bon de rappeler qu’un jeune supporter du Mouloudia d’Alger a trouvé la mort vendredi passé et de nombreuses personnes ont été blessées plus ou moins grièvement au cours des échauffourées entre les supporters et les gendarmes charges d’assurer la sécurité de l’événement. Une enquête a été ouverte et tout le monde attend les premiers résultats qui définiront les raisons de ce chaos et surtout les responsables qui sont derrière.