En réalisant un nul à Biskra, l’ES Sétif a rejoint le MCA à la deuxième place au classement provisoire de la ligue 1 Mobilis.
Les Sétifiens qui avaient l’opportunité de passer devant le Mouloudia d’Alger et réduire l’écart avec le leader, la JSK, ont finalement été moins gourmands se contentant d’un point devant la lanterne rouge du championnat.
À Béchar, dans le second duel des extrêmes entre la JS Saoura et le CS Constantine, le club de Béchar a eu gain de cause en profitant de la phase de doute que traverse l’équipe Constantinoise. Bouchiba (22e) et Gherab(64e) ont été les buteurs de la rencontre.
À Alger, et dans l’anarchie qui a régné à l’hôtel où l’équipe de Laaqiba a organisé sa mise au vert avant d’affronter l’Olympique Akbou, le CRB a obtenu un difficile mais précieux succès. Une victoire qui a attendu la 76e pour se matérialiser. Meziane profitant d’une erreur du gardien visiteur fera secouer les filets des Akbouciens et offrira trois points qui propulsent le Chabab à la 6e place.
La quinzième journée se terminera demain avec la tenue de deux rencontres dont celle du leader la JSK qui ira défier l’ASO Chlef chez elle. Dans l’autre match du samedi, le MC El Bayadh accueille un autre mal classé, l’USM Khenchela.
Résultats d’aujourd’hui
CR Belouizdad – O. Akbou 1-0
US Biskra – ES Sétif 0-0
JS Saoura – CS Constantine 2-0
Joués hier
NC Magra – MC Alger 1-2
ES Mostaganem- Paradou AC 0-2
USM Alger – MC Oran 3-0
Programme du samedi (15h)
ASO Chlef – JS Kabylie
MC El Bayadh- USM Khenchela