Le MC Alger a renoué cet après-midi à Magra avec le succès en battant le NCM 2-1. Cette rencontre inaugurale de la quinzième journée du championnat de la ligue 1 Mobilis a valu par sa seconde mi-temps.
En effet, dès le retour des vestiaires l’équipe locale ouvre le score grâce à un but d’un ancien joueur du Mouloudia d’Alger, Bouzekri (47e).
Immédiatement après cette réalisation, les poulains de Khaled Benyahia riposteront grâce à un coup franc magistral de Helaimia (54e). Le latéral droit des Vert et Rouge sera encore de la fête à la 90e+1 pour inscrire le but de la victoire.
C’est la première victoire sous le règne de Khaled Benyahia. Le Mouloudia d’Alger n’a plus gagné en championnat depuis le 15 novembre dernier à El Bayadh sur un but de Andy Delort. L’attaquant de pointe était absent lors de cette rencontre tout comme Naidji et Zougrana (blessés).
Grâce à cette victoire, le MCA est provisoirement à la 2e place à trois points du leader, la JS Kabylie qui se déplace samedi à Chlef.
Lundi prochain, le MCA, qui compte trois rencontres de retard en championnat, affronte le champion d’hiver de la ligue 2 (groupe centre-ouest), l’ES Ben Aknoun en coupe d’Algérie.