Plus que vingt quatre avant le rendez-vous tant attendu, le classico algérien entre la JS Kabylie et le MC Alger, deux géants du football local mais également à l’échelle régionale et continentale.
Ce mardi soir dans le nouveau stade de Tizi Ouzou, il sera question pour les deux équipes de gagner ce 109é acte d’une confrontation qui a souvent tenu ses promesses.
Pour l’entraîneur adjoint des Canaris, Farid Zemiti, la rencontre s’annonce de bons auspices. D’autant plus que cette fois pourra compter sur l’ensemble de son effectif, Boudebouz et Bwalya compris.
« Tout le monde sera là y compris Boudebouz. Les joueurs affichent une grande détermination pour réaliser un autre bon résultat. Ce sera difficile mais nous nous emploierons à faire en sorte de réussir un grand match et obtenir ses points. », dira-t-il durant le point de presse organisé ce matin à la fin de la séance d’entraînement.
Évoquant l’adversaire de la formation kabyle, l’adjoint de Abdelhak Benchikha, a dit: « le Mouloudia reste le Mouloudia. C’est le champion qui a fait un bon recrutement et qui viendra pour gagner. Ils ont les joueurs qu’il faut pour réaliser une bonne saison. Ce sont des compétiteurs. ».
Pour l’ancien défenseur du NAHD et de la JSBM, la rencontre se jouera comme d’habitude sur des détails même s’il estime que » le plus endurant va gagner le match ».
Interrogé sur le moral des troupes à la veille du classico Zemiti a tenu à afficher une belle sérénité. Il dira toutefois que ce rendez-vous va certainement influer sur le plan nerveux.
« Le staff a demandé aux joueurs de rester calmes. Ce n’est pas la peine de s’exciter. Ce n’est qu’un match dans un championnat qui compte 29 autres. C’est vrai qu’il a ses spécificités et ses retombées mais il reste qu’un match. », explique-t-il.
Et de conclure en lançant un appel aux fans du club. « Notre public a été d’un grand soutien aux joueurs lors du premier match et nous espérons qu’il sera encore derrière l’équipe lors du classico. Il nous a fait honneur contre Akbou et nous espérons ne pas le décevoir. ».