En fin de compte, le suspense qui allait entourer la réunion de la commission de discipline de la ligue de football professionnel,ce lundi, se dissipe. Momentanément,du moins. Le risque de voir le derby algérois USMA-MCA prévu le 5 novembre prochain n’est pas si présent suite à la décision prise en début de cette soirée par la LFP de renvoyer deux rencontres,dont USMA– MCA, à une date ultérieure.
« La Ligue de Football Professionnel (LFP), informe que les rencontres programmées à Alger les 04 et 05 Novembre 2024, à savoir CR Belouizdad – JS Saoura et USM Alger – MC Alger, comptant pour la 07éme journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, seront reportées et cela pour des raisons organisationnelles liées aux festivités commémoratives du 70émes anniversaires du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération Algérienne du 01er Novembre. », écrit la ligue dans un communiqué rendu public ce soir.
La LFP qui annonce que « les nouvelles dates de ces rencontres seront communiquées ultérieurement », évite ainsi, peut être à dessein, un derby algérois sans la présence des supporters, principale attraction durant les derniers derbies entre les deux équipes. L’USM Alger qui risque une sanction disciplinaire liée à la troisième infraction commise par ses fans à Chlef (Jet de fumigènes,ndlr) comme souligné dans le rapport de l’arbitre Bouab, pourra, dans le cas de la programmation du derby au-delà de la 8e journée, recevoir son prochain match à domicile face à la JS Saoura (9e journée) à huis clos.