L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : ESS-MCA sans les supporters du Mouloudia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger la ligue 1 Mobilis

La décision est prise : il n’y aura pas de supporters du MC Alger dans les tribunes du stade du 8-mai 45 de Sétif où se jouera dimanche le classique ESS -MCA comptant pour la 11e journée de la ligue 1 Mobilis.

Cette mesure, ce n’est ni la FAF encore moins la LFP, qui l’ont édictée. L’auteur de cet interdit est l’autorité locale, le Wali de Sétif qui, briefé par les services de sécurité de son département wilayal, a pris la décision de ne pas autoriser la présence des fans du MCA lors de cette rencontre. L’ arrêté du Wali de Sétif est certainement inspiré par les incidents qui s’étaient produits la saison dernière lorsque le Mouloudia d’Alger rendait visite à l’Entente Setifienne pour le compte de la 19e journée (1-0).

Alors que le Wali de l’époque autorisait la présence du plus grand nombre possible des supporters Mouloudéens, alors que la réglementation ne permet que le 10% de la capacité du stade (1600 places au maximum), le MCA a pu bénéficier de 3500 billets. Ce qui a provoqué une certaine animosité chez les fans de l’équipe locale. Avant le match tout paraissait calme. Mais à l’arrivée de l’équipe algéroise au stade,tout s’est emballé et les deux galeries s’adonnaient à des actes de violence (jet de projectiles, sièges, pierres etc.). Le match qui n’a pas atteint le niveau technique marquant à chaque fois ce rendez-vous a été haché et l’arbitre Saadi a du exclure la vedette du MCA Youcef Belaili.
C’était le 2 mars dernier et la plaie semble avoir été entretenue à telle enseigne que les autorités locales de Sétif ont anticipé tout éventuel dérapage en interdisant la présence des chnawas lors de ce duel.

Cette mesure n’est pas une première en Algérie. D’autres matches du championnat ont fait l’objet d’une telle interdiction du public de l’équipe visiteuse. Les mêmes supporters du MC Alger ont été empêchés plusieurs fois de se déplacer à Constantine pour suivre leur équipe qui disputait ses matchs face au CSC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status